Hunter World

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un jeu de rôle dans l'univers de Hunter X Hunter!!

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

    Montôtôyupi

    Nétéro
    Nétéro
    Admin


    Messages : 248
    Date d'inscription : 10/08/2010

    Montôtôyupi Empty Montôtôyupi

    Message  Nétéro Dim 3 Oct - 19:14

    Montôtôyupi (ou Yupi) est le dernier membre de la garde rapprochée du roi. La traduction française a écorché le nom de Montôtôyupi en le coupant en deux. Cela vient probablement du fait que son nom japonais s'écrive « Montôtô Yupi ». Toutefois l'erreur a été rectifiée au volume 21 où le personnage retrouve son nom d'origine.

    Il est le dernier membre de la garde à être né. Il est le seul garde ayant été conçu plus à l'image de l'animal que de l'Homme, c'est pour cela qu'il possède une conscience humaine minime. Son altruisme fait sa force, pour lui seule la vie et l'intérêt du Roi compte. Il se définit lui même comme un « Bouclier Grotesque ».

    Selon le plan de l'escouade, Knuckle, Shoot et Méléolon devait le neutraliser. Finalement il a massacré Shoot, ce dernier n'ayant survécu uniquement parce que Yupi ne voyait pas de danger et donc de problèmes pour le Roi dans sa personne mutilée. Knuckle qui s'est séparé de Méléolon fait finalement face au monstre qu'est devenu Yupi après s'être éveillé et avoir compris la nature et le rôle de son pouvoir.

    Yupi semble trouver son inspiration dans le manga Parasite, en particulier avec le personnage de Goto qui lui ressemble de façon frappante, tant dans le physique que dans les pouvoirs.

    Yupi n'a officiellement frappé que trois personnes : Shoot, qu'il a poussé aux limites de la mort, Knuckle, involontairement et Morau qu'il a éraflé dans le dos. Il est tué par Weruffin après avoir dépensé une grosse partie de sa puissance pour sauver le roi.

    Technique de Nen : Nom inconnu (Renforcement très certainement)
    La technique de Yupi est aussi simple que puissante. Il peut manipuler son corps comme il le désire.

    Ceci laisse donc la place à l'imagination, il semblerait que tout lui soit possible. Il peut donc se faire pousser des ailes, des bras supplémentaires, des yeux supplémentaires, faire grossir n'importe qu'elle partie de son corps de façon étrangement exagérée (lorsqu'en pleine colère il tente de donner un coup de poing à Knuckle, son bras devient plus grand que le reste de son corps). Ses sentiments semble jouer sur la puissance de la transformation, plus la colère et la détresse augmente, plus le degré de transformation serait imposant.

    Après chaque transformation, il ressent un contrecoup qui relève du vide existentiel - En fait les augmentations de puissance sont vite suivies de grands chocs psychologiques (Il semble "réaliser" toute l'ampleur de sa force mais également sa "vanité"). Togashi construit là un intéressant "bourrin" pétri de sentiments contradictoires comme pouvait l'être Uvô.

    Plus sa rage est intense, plus ses transformations sont complexes. Dans les récents chapitres, il a atteint une chimérique forme de centaure possédant un "canon" sous forme d'un visage vomissant un bras. Ce centaure est vu par Pufu comme une forme "Mature" de Yupi.

    Montôtôyupi Yupi_110
    Montôtôyupi Yupi_210

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 5:20